Pour une recherche rapide, cliquez ici!
downarrow
uparrow
Sélectionnez : Adultes: Départ le:
 Date selector
 
Pays :
Loading ...
Enfants -12 ans: de:
 Date selector
 
Ville : Région:

La Birmanie, un réel dépaysement

Destination de plus en plus convoitée, la Birmanie, pays extraordinaire séduit de plus en plus. Encore préservé du tourisme de masse, vous y découvrirez des paysages féeriques. Entouré par le Bangladesh, la Chine, l'inde, le Laos et la Thaïlande, la Birmanie est un étonnant mélange de toutes ces civilisations.

myanmar1

Très replié sur lui-même, le pays s'ouvre de plus en plus au tourisme. Vous serez émerveillés par la magie de ce pays authentique, sans oublier l'hospitalité de sa population. Des lieux d'une beauté incroyable et une histoire peu banale, voila ce qui pourrait résumer en quelques mots la Birmanie. Une fois sur place, vous pourrez explorer des sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la sublime pagode Shwedagon de Yangon, la magnifique région de Hpa-An, les plages du Sud bordées de cocotiers… Et bien d’autres merveilles encore qui font de la Birmanie l'une des destinations les plus envoûtantes du monde !

Quelques informations :

  • Nombre d'habitants : 48 millions
  • Capital : Rangoon (4 millions d'habitants)
  • Deuxième plus grande ville : Mandalay (800,000 habitants)
  • Langue : Birman et beaucoup de dialectes locaux
  • Monnaie : Kyat
  • Religion : Bouddhiste
  • Surface : 680000 kilomètres carres
  • Climat : Subtropical / tropical 

Comment s'y rendre ? A quelle periode ?

Le pays est facile d'accès grâce a ses 3 aéroports situes dans les villes de YangonMandalayNay Pyi Taw. Vous pouvez également vous y rendre depuis Bangkok. Vous devez être muni d'un passeport en cours de validité, un visa vous sera délivré sur place à l'aéroport.  Celui-cu est obligatoire pour tous les voyageurs. Les visas touristiques/d'affaires à entrée unique durent respectivement 28 jours/10 semaines ; ils sont renouvelables.

Il y a trois saisons et deux grandes zones climatiques : La zone Sud avec la ville de Yangon, cette partie est plus exposé à la mousson et à l'humidité, et la seconde, Bagan-Mandalay, au centre, zone plus chaude et situe dans un lieu plus sec. Si vous souhaitez eviter la chaleur, il est preferable de choisir les régions montagneuses (Kalaw, Pindaya...), vous pouvez egalement vous rendre au abords du lac Inle qui se situe à 885 m d'altitude.

La saison ideale pour y séjourner s'etale du mois de Novembre à février,  ce sont les mois les moins pluvieux et les temperatures sont agreables. Concernant la saison des pluies, elle est quasi-similaire a celle de la Thailande, soit de Juin a Septembre / Octobre. 

myanmar3

Le nord...

Il s'agit de la région la moins visitée, surement la plus tranquille. Si certains espaces encore isoles restent interdits, vous pourrez tout de même y effectuer plusieurs itinéraires. Notamment, un circuit au départ de Mandalay jusqu'à Pyin Oo Lwin, la capitale d’été durant l’époque coloniale, puis traverse le plateau shan jusqu’à Lashio. Vous apprécierez le climat agréable de cette région, c'est également l'endroit idéal pour les amoureux de randonnée et trekking. Une bonne occasion pour visiter des petits villages et rencontrer les populations locales. Un réel moment d'échange et de partage.

L'intrigante ville de Mandalay...

Il s'agit de la capitale culturelle du Myanmar. Jeune et dynamique, vous pourrez quitter cette citée urbaine en peu de temps, et pourrez arpenter des petits quartiers d’artisans ou y explorer des monastères à l’ombre des arbres. Mandalay, c'est aussi une multitude de temples, des petits théâtres véritables vitrines des arts traditionnels du spectacle. C'est souvent le point de départ vers les trois anciennes capitales royales.

Bagan et ses temples...

Immense plaine où demeure une multitude de temples, un site impressionnant et inoubliable. En effet, les rois de Bagan firent élever plus de 4 000 temples. Des vestiges d'une ancienne citée grandiose. Sans le moindre doute, Bagan vous émerveillera. Vous pourrez y découvrir des temples encore en activité, des fresques colorées incroyables. Depuis ces nombreux édifices, vous bénéficierez d'une vue éblouissante sur la plaine.

myanmar4

  • Les itinéraires incontournables :

* Le magnifique Lac Inle

* La citée et les temples de Bagan

* La jolie station de Pyin U Lwin 

 

  • Les informations utiles :

- Decalage horraire : GMT/UTC + 6h30.

- Attention certaines zones sont encore interdites. Il est important de respecter les consignes de securite sur place.

- Seul le vaccin contre la fièvre jaune a un caractère obligatoire. Attention aux troubles intestinaux occasionnés par l'eau et l'alimentation (diarrhées, giardiase, dysenterie, hépatites, vers) et aux affections transmises par les insectes (dengue et paludisme : ce dernier est endémique au Myanmar et un traitement préventif s'impose).

- ambassade sur place :

102 Pyidaungsu Yeiktha Road, Dagon, BP 858 Yangon – tél. +01-212 520

- ambassade en France :

60, rue de Courcelles 75008 Paris – tél. +33 (0)1 56 88 15 90 ; fax. +33 (0)1 45 62 13 30

 
Loading ...
Please wait...
Subscribe Newsletter

Subscribe for Newsletter

Thank you, your email has been subscribed for newsletter. Your email has been already subscribed for newsletter. Please enter valid email.
Email: *

Loading ...
Please wait...
Demande de Voyage sur Mesure